Gi-ROSCOPE, unique solution au décret DT/DICT en géo-détection

Voici le fruit de nos dernières recherches, le Gi-ROSCOPE, pour le nano-traçage 3D des réseaux, UNIQUE SOLUTION AU DECRET DT/DICT, pour vos plans de récolements et géo-détection

Dr ès Nanotech

LA solution pour répondre au décret DT/DICT, en termes de récolement pour les conduites posées en forage dirigé (précision garantissant la catégorie A de classe de précision), vient de voir le jour ! Nous sommes les seuls aujourd’hui à disposer de cette solution en France.

Notre solution utilise une technique brevetée de localisation par des mesures d’inertie et employant les gyromètres et accéléromètres, conçu pour une navigation en inertie, ce qui permet donc au Gi-ROSCOPE de répondre au décret DT/DICT par :

  • Un traçage rapide du parcours des canalisations, en 3D
  • Une intervention sur tous types de matériaux
  • Une réalisation sur une longue distance et pour des diamètres de 50mm jusqu’à 1,5m.

Avantages

  • Très simple d’utilisation
  • Précision (précision horizontal <0,25% de la longueur du parcours, précision vertical <0,1% après une seule passe).

Praticité :

  • Flexibilité (mesure des tuyaux de 50mm de diamètre jusqu’à 1,5 m)
  • Maniabilité (Peut passer les virages en proportion avec les diamètres)  
  • Insensibilité (aux champs magnétiques et électriques environnants)
  • Rentable

Spécificités

  • Pas de communication avec la surface pendant les mesures
  • Stockage et récupération des informations à partir de la machine

Le cœur du système est une sonde employant des gyromètres et accéléromètres, pour détecter tout mouvement du système, complété par un logiciel qui traite le data récolté, pour calculer la position atteinte à partir de la somme de ces mouvements. Le système est de plus secondé par un inclinomètre et des odomètres sur deux roues pour améliorer la précision. Les données accumulées dans les capteurs sont stockées en mémoire lors des mesures.

Procédé :

  1. Système autonome inséré dans la canalisation et retenu stationnaire pendant 30s pour enregistrement point de départ (établie auparavant avec précision par GPS)
     
  2. Le gyroscope est tiré le long de la conduite pendant que les mesures sont enregistrées (le parcours mesuré est celui de la ligne centrale de la canalisation, grâce aux jeux de roues centralisateurs, spécifique à cette application)
     
  3. Une fois tirée jusqu’au point de sortie, il est de nouveau immobilisée pendant 30s pour confirmer le point de sortie
     
  4. Une fois extrait, il est connecté à la console de commande, pour transférer les données enregistrées vers un PC. Le traitement des DATA par un PC prend environ 15 mn. Pour deux formats de sortie possibles (*.dwg ou *.xls)

Gi-ROSCOPE est ainsi UNE SOLUTION UNIQUE, PRATIQUE et RENTABLE au problème de traçage des canalisations, de toutes sortes, pour répondre aux besoins de l’ensemble des entreprises de travaux sans tranchée !

Et voici l’aperçu de notre machine et ses applications :